Les stands auto-testez-vous

Des grands rassemblements festifs, type féria ou festivals d’été, sont organisés chaque année. De plus en plus nombreux, ils ont la caractéristique commune d’attirer un public important qui, généralement se rend sur le lieu de l’événement et en repart avec son véhicule personnel, ils invitent à une ambiance festive où l’alcool coule souvent à flot dans les bodegas.

Les bénévoles disposent d’éthylotests électroniques

L’éthylotest affiche le taux jusqu’à 0,20 mg d’air expiré, au-delà il s’allume en rouge: POSITIF.

0,25mg/litre d’air expiré = 0,50g/l dans le sang

0,10mg/litre d’air expiré = 0,20g/l dans le sang pour les permis probatoires

Quand le taux est au-delà des 0,25mg, un 2ème appareil permet de donner approximativement le temps d’attente nécessaire

avant de pouvoir reprendre le volant.

Les stands « AUTOTESTEZ-VOUS » sont toujours placés au cœur de la fête, les bénévoles incitent à un comportement responsable. Le message n’est pas « anti fête » mais « anti-risques au volant ».

Ces stands connaissent un vif succès : La proximité en âge, le langage commun, le discours non moralisateur, les appareils professionnels comme ceux utilisés par les gendarmes, permettent aux intervenants de dialoguer, faire réfléchir, informer, orienter et avoir un réel impact auprès des personnes rencontrées.

Ces stands nous sont demandés également pour des évènements concernant un public plus âgé (Bacchus, Nouvel An….)

Un grand merci aux bénévoles qui nous suivent sur toutes nos actions de nuit. Ils reçoivent tous une formation préalable qui leur permet d’avoir réponse à tous types de questions.

Vous nous retrouverez à tous les concerts du Médiator, à la féria de Céret, à l’ electrobeach, à la feria de Millas, aux fêtes de la Saint-Vincent de Collioure, à la bodéga del mar du Barcarès, aux évènements du CIVR, etc……..

Si vous êtes organisateur d’un événement, n’ hésitez pas à nous contacter .